1ère Division et Promotion Régionales Dames

La 1ère Division et Promotion Régionales Dames ainsi que la promotion régionale messieurs se jouent les samedi 21 et dimanche 22 avril

Ces trois compétitions devraient bénéficier d’une météo réellement printanière.

 

1ère Division Régionale Dames.

1ère Division et Promotion Régionales DamesDouze équipes étaient qualifiées mais elles ne seront que onze au départ sur le golf de Guinlet à Eauze, suite au forfait de l’équipe de Las Martines :

Palmola (champion 2017) Toulouse – Mazamet – Lannemezan – Ariege – Seilh – Aiguelèze – Tarbes Tumulus – Saint Gabriel – La Ramée – Téoula

Toutes les informations sont accessibles en utilisant le lien ci-dessous

La compétition comprend une première journée de qualification en stroke-play et une deuxième journée consacrée aux match-play : les uns pour la phase finale avec demi et finales pour les quatre premières équipes des qualifications, les autres pour les barrages entre les équipes suivantes. Avec le forfait de Las Martines l’équipe 5ème du premier tour est assurée de son maintien..

La compétition est arbitrée par Véronique COLLET et  Yves BOUSSIE

 

Le détail des résultats est accessible en utilisant le lien ci-dessous Résultats et informations 1ère division régionale dames

Qualifications

A l’issue de la première journée, plus que printanière, consacrée aux qualifications la composition des demi-finales est définie.

L’équipe de Toulouse rencontrera celle du golf de Téoula. Tandis que les joueuses de l’équipe de Palmola affronteront celle de Seilh.

Pour les barrages, l’équipe de La Ramée est assurée de son maintien suite au forfait de Las Martines. Saint Gabriel sera opposé à Aiguelèze. Tumulus rencontre l’Ariège et Lannemezan  affronte Mazamet

 

Résultats des qualifications

Résultats individuels

Suite au intempéries des semaines précédentes, le fairway du trou 4 n’était pas dans des conditions de jeu normales aussi les arbitres ont-ils pris la décision d’en avancer sérieusement le départ  ramenant ce par cinq à un par trois.

Sur ce parcours modifié, Clémence CADEAC de Vieille Toulouse réalise le meilleur score rendant une carte à 69.  Béatrice SOUBIRON réalise 70 un coup devant Sophie MALGOUYARD, et Tracy RODRIGUEZ toute les deux de Vieille Toulouse

 

Résultats individuels

 

Dimanche ce sera les match-play. Une nouvelle aventure !

 

 

Phase Finale

Demi-finales

Les demi-finales opposaient Toulouse à Téoula et Palmola à Seilh

Opposition intéressantes dans l’esprit de la préparation aux divisions nationales qui se profilent à l’horizon.

Palmola l’emporte sur Seilh  sur le score équilibré de 3 à 2 avec des résultats intéressant :

L’association constructives Béatrice SOUBIRON – Julie GRES dans le foursome tourne à l’avantage de Palmola 5 & 4. Margaux PIANTONI s’incline devant Victoria FERRER au 18ème. Elorri SANCHEZ gagne face à Camille JARRIAU 5 & 3. Lucie GRANDE s’impose devant Marie Aude MARTIN et Claire VIDAL inflige un sévère 8 et 6 à Michèle MARTINI.

Dans sa demi-finale Vieille Toulouse est impérial devant Téoula.  6&5 pour le foursome  avec Zoé ALAUX et Claire THUAULT devant Caroline DUTY et Annick LIOUSSE. Yvie CHAUHEPRAT gagne un 6&5  à Ariane GERARD. Clémence CADEAC termine au 13ème trou, 7 & 6 devant Maylis CHOISNARD. Laura CHEMARIN  et Claire CHAZALY partage le match.

Finales

Bis Repetita pour une finale Vieille Toulouse  contre Palmola. Mais cette fois l’équipe de Christophe BERTHELOT ne s’en laisse pas compter et s’impose sur la belle équipe de Karine MATHIOT.

L’équipe de Vieille Toulouse avait laché le titre en 2017.  Il semble que tout ait été fait pour le récupérer cette année. C’est sur le score sans appel de 4 à 1 que les “Rouge & Noirs” l’emporte avec deux matchs partagés. Les résultats détaillés ne manquent pas d’intérêt !

Nous féliciterons les deux équipes et leurs joueuses pugnaces et combatives ainsi que les deux coachs, Karine et Christophe qui soutiennent efficacement leur équipe dans un esprit sportif et très convivial. Un grand merci à tous les deux et coup de chapeau pour le management et l’esprit sportif qu’ils savent entretenir sans ne rien lâcher quant au résultat !

Barrages

Six équipes défendaient leur place dans ces confrontation à élimination directe.

L’équipe de Lannemezan prend le meilleur sur celle de Mazamet, 3 et 2  ce qui pouvait paraître prévisible sur le papier. Belle défense de Mazamet !

Tumulus assure son maintien 3 & 2 devant Ariège et Aiguelèze s’impose face à Saint Gabriel.

Une nouvelle organisation pour le golf de Guinlet

Cette compétition était l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’équipe du golf de Guinlet. En effet le golf change de main. Tony BEAUDET devient le tout nouveau propriétaire du golf. Nous le félicitons ainsi que son épouse Laetitia. Nous saluons également l’équipe : Fanny LHOTELIER, pro, Alexandra à l’accueil, Jean-Luc et Laurent pour le greenKeeping avec un gros travail ces derniers jours. Bravo à tous et toute la réussite possible au golf de Guinlet d’Eauze.

Promotion régionale par équipes Dames

Cette compétition se jouait les 21 et 22 avril sur le parcours du golf de Massane en même temps que la promotion régionale Messieurs.

Deux tours de stroke-plays sont au menu des équipes qui participent :

Saint Cyprien – Laloubère – Massane – Fiac – Montal – Auch – Fontcaude

Résultats de la compétition

Les résultats détaillés sont accessibles en utilisant le lien ci-dessous.

Quatre équipe rejoignent la 1ère Division  en 2019 :

Massane – Saint Cyprien – Fontcaude – Auch Félicitations à ces quatre équipes mais aussi à l’ensemble des participantes. Un écart très net s’est creusé entre les trois premières équipes et les suivantes. Mais il était très sympathique de participer surtout avec ces excellentes journées très ensoleillées

 

La compétition est arbitrée par  Jean-Claude OLIVIER

A l’issue du premier tour l’équipe du golf de Massane  est  tête de classement.

L’important dans cette épreuve est d’entrer à l’issue des deux tours dans les quatre premiers du classement pour accéder à la 1ère division en saison 2019. Trois équipes se sont détachées, Massane, Fontcaude et Saint Cyprien . Auch est à 26 coups de son poursuivant immédiat, Laloubère.

Les jeux ne sont bien sûr pas fait. Mais les écarts sont déjà importants !

Le deuxième tour ne change pas la donne . Consultez les résultats détaillés avec le lien ci-dessous

 

Informations et résultats Promotion régionale Dames