Circuit Seniors Occitan 2019

La nouvelle commission du Circuit Seniors Occitan 2019, s’est réunie le mercredi 3 juillet au golf de Garonne.

 

Le cadre de ce nouveau site, Centre d’Entrainement et de Développement Régional de Golf, siège de la Ligue de Golf Occitanie était le lieu idéal  pour faire un point de la saison en cours et mener une réflexion sur la saison à venir.

Composée de douze membres, cette commission a pour objectif de veiller au bon fonctionnement de ce circuit qui existe depuis près de trente ans sans interruption.

Créé il y a bien longtemps par Adrien TIGNOL et Claude VARLIETTE, ce circuit comprenait initialement quelques compétitions gérées sur un tableur Excel grâce au talent de Jacques SAVARE.

Tel un chêne vigoureux il n’a cessé de croître  pour comprendre maintenant plus de vingt-quatre étapes annuelles sans toutefois parvenir à satisfaire tous les clubs qui souhaiteraient également accueillir une étape sur leur parcours. L’informatisation des débuts n’a elle également cessé de progressé, grâce à Jacques SAVARE  et depuis une vingtaine d’année avec le talent de Georges VIDAL.

 

Inutile de décrire le circuit et son fonctionnement puisqu’il est remarquablement détaillé sur le site des Seniors d’Occitanie.

 

La commission réunie aujourd’hui est composée à ce jour de :

Claude VARLIETTE , golf club de Seilh, son président créateur, Georges VIDAL, golf de La Ramée, gestionnaire du circuit, Viviane VARLIETTE (Seilh), Jean LARRIEU (Luchon), Joëlle SCARIOT ( Tarbes Tumulus), Jean RAKINIC ( Las Martines), André LOZE (La Ramée), Michel BONAVENTURE (Bigorre), Antoine DELESALLE ( Mazamet), Pierre TERME (Montauban), Laurent AZEMAR ( Ariege) et Gérard POMMEREAU (Las Martines).

 

Elle avait mis à son ordre du jour en plus des points récurrents liés aux finances et au fonctionnement courant un survol de ses règles de fonctionnement afin d’essayer de toujours progresser et d’apporter la plus grande  satisfaction à l’ensemble de ses participants dans le meilleur esprit de coopération avec les clubs d’accueil.

 

La gestion, l’organisation et le bon déroulement de compétitions dont l’effectif varie entre 150 participants pour les plus modestes et plus de 500, cette année, pour les plus importantes demande un certain respect par tous les participants et clubs organisateurs des règles de fonctionnement mise en place et très naturellement des règles de golf du R&A (Royal & Anciens).

 

La commission s’attachera donc à faire progresser et respecter les règlements et le cahier des charges qui régissent le circuit en apportant autant que faire se peut et surtout sans dénaturer l’esprit qui à toujours animé ce Circuit Seniors, les évolutions nécessaires à son bon fonctionnement.

 

Bien que nous ne soyons qu’à la treizième étape de la saison 2019, on se projette déjà sur le projet de calendrier 2020.

 

Longue vie aux circuits seniors de toute l’Occitanie !