De tout nouveaux arbitres pour 2020

De tout nouveaux arbitres pour 2020, c’est ce que cette journée du 14 décembre laisse augurer.

 

C’était effectivement la journée de l’examen pour l’attribution du titre d’Arbitre de Ligue.

 

Vingt trois candidats planchaient sur les questionnaires concoctés par le Royal & Anciens à l’attention de la FFGolf. Six arbitres titulaires se remettaient en cause pour valider le titre déjà acquis il y a quelques années.

Dans les locaux du CREPS à Toulouse quatorze candidats et  quatre titulaires étaient réunis pour passer cette épreuves. A Montpellier neuf candidats et deux titulaires accomplissait la même tache.

 

De nombreuses questions et mises en situation attendaient les postulants pour une bonne matinée d’épreuve permettant de vérifier leurs connaissance des règles.

Les résultats ne seront connus qu’au cours du mois de janvier, la correction étant effectuée au niveau du Comité des Règles de la FFGolf en région parisienne.

 

Ceux qui auront réussis cette première étape n’e, seront pas quitte pour autant. Il leur faudra dès le début de l’année triompher des épreuves pratiques permettant d’apprécier leur comportement sur le terrain au cours de mise en situation réelles dans le cadre d’une nouvelle épreuve.

Ceux qui auront su dominer cette étape auront à démontrer leurs capacités en tant qu’arbitres stagiaires lors des compétitions de la saison 2020 auxquelles ils participeront sous l’œil vigilant mais bienveillant d’arbitres confirmés.

 

Depuis plus d’un an tous ces volontaires se sont astreints à un solide programme d’apprentissage des règles aux cours de séances organisées par les formateurs de notre Ligue, Maryse MOREAU, Jacques SAVARE, Jacques HAUMONT et Bernard HEULIN à qui nous adressons nos très sincères remerciements pour leur disponibilité et leur investissement.

 

Ils ont également participé à des compétitions où ils ont découvert le travail des arbitres pour la préparation, l’organisation et la conduite d’une épreuve.

 

Nous leurs souhaitons de réussir pour venir renforcer le corps des arbitres  titulaires de la Ligue d’Occitanie

 

Rappelons que les arbitres qu’ils soient de Ligue, fédéraux, nationaux ou internationaux sont des bénévoles non rémunérés qui ont décidés de consacrer une partie de leurs loisirs dans cette activité chronophage certes mais qu’ils apprécient, faute de quoi ils ne s’y consacreraient pas.

 

Leur mission : aider les golfeurs à jouer en respectant les règles sans lesquelles le golf ne serait plus du golf !

 

 

En 2020 pas de session pour de nouveaux arbitres de Ligue, il devront attendre 2021 pour postuler.