FriendShip Trophy – 2019- en Catalogne

Le FriendShip Trophy – 2019- en Catalogne  du 29 novembre au 1er décembre.

 

Album photos et vidéos du FriendShip Trophy 2019

 

 

Cette édition 2019 offre à trois équipes de moins de dix-huit ans  de trois pays  l’occasion de se rencontrer pour un tournoi amical mais non dénué d’un très fort esprit de compétition.

Nos équipes successives ont eu l’occasion d’aller disputer ce tournoi sur des parcours prestigieux en Catalogne, en Angleterre, dans le Comté du Surrey et en Allemagne dans la région de Cologne en Nord Westphalie.

Cette année c’est la Catalogne qui accueille cette belle rencontre. Nos amis Catalans nous offre le Tour Course pour cette compétition, un parcours exceptionnel régulièrement utilisé pour les qualifications aux cartes du Tour Européen.

 

En 2017, l’équipe d’Occitanie est allée prendre le précieux trophée en terre anglaise. Elle est parvenue à le conserver en 2018 sur le parcours de Palmola où nous accueillions la compétition. Saurons nous le conserver en pays Catalan ?

Gageons que l’équipe du Comté du Surrey, précédent détenteur, ne se laissera pas vaincre sans combattre. Quant à nos amis Catalans, il est fort à penser qu’ils mettront un point d’honneur pour briller sur leur terrain !

 

Règlement de la compétition

 

Les équipes sont composées de deux joueuses et de quatre joueurs. La compétition se dispute en strokeplay sur deux jours et trente-six trous (dix-huit trous par jour). Seuls les quatre meilleurs scores de chaque tour sont retenus pour le classement de l’équipe.

Christophe BERTHELOT  coach inaltérable et incontestable de notre équipe, artisan du succès tant pour la FriendShip que pour son club aux onze Golfer’s successives et aux deux titres de championnes de France en  2019,  cède sa place cette année à Romain CORTEZ, Pro de l’Equipe Technique Régionale.

Philippe MARIE, Président le la Commission Sportive accompagnera notre équipe. Charles GANDIA , Président de la Ligue Occitanie et initiateur de cette épreuve, devrait pouvoir se libérer pour aller rejoindre nos joueurs en cours de compétition.

Frédérique DORBES a proposé une sélection des meilleurs joueurs du moment, disponibles, selon les performances enregistrées.

Le golf n’échappe pas au principe de tous les sports, il est toujours difficile de définir la meilleure équipe. Et il est tout aussi difficile de garantir la disponibilité de tous à l’instant souhaité.

 

La délégation occitane a rejoint le PGA Catalunya, dès le vendredi pour s’installer et une reconnaître le parcours.

 

Notre équipe 2018 dont la photo reste en première page en attendant celle de l’équipe 2019, était composée de  :

Zoé ALLAUX – Tracy RODRIGUEZ – Jean BEKIRIAN – Alex VANDERMOTTEN – Emmanuel LABEUR – Victor LE GAL

 

 

En 2019, Louise REAU – Anaïs GUIBAL – Enzo GIACCONE -, Nils CARAYOL – Pierre GULINO  et Emmanuel LABEUR défendent brillamment  les couleurs de l’Occitanie

 

Cette compétition est également un grand moment de convivialité. Nos amis catalans nous réservent toujours un accueil des plus chaleureux.

Tous les participants et organisateurs  gardent un excellent souvenir des compétitions auxquelles ils ont eu le plaisir de participer.

Toute l’Occitanie suivra le  FriendShip Trophy – 2019- en Catalogne

Résultats de la compétition

Belle prestation de nos joueurs dans ce premier tour :

  • Enzo 70
  • Pierre 70
  • Louise 71
  • Nils 76
  • Anaïs 80
  • Emmanuel 80

Classement provisoire  : 1er Occitanie -1- 2ème Surrey +11 – 3ème Catalogne  +18.

 

Détail complet des résultats 

 

Les trois meilleures performances de ce tour sont celles de Pierre, Enzo et Louise, joli triplet !

Difficile de faire mieux. Mais il faut maintenant confirmer lors du deuxième tour

Le deuxième tour confirme le premier 1er Occitanie +6 – 2ème Catalogne +17 – 3ème Surrey +19

Résultats individuels du 2ème tour :

  • Nils +1
  • Enzo +1
  • Pierre +2
  • Anaïs +3
  • Emmanuel +6
  • Louise +8

Félicitations aux joueurs et au coach et aux accompagnateurs

Rendez-vous l’an prochain en Angleterre. Nous comptons sur nos amis britannique relever le gant !