World Handicap System

World Handicap System : le nouveau système universel de calcul de l’index entre en vigueur en France au printemps 2020

Le World Handicap System (WHS) introduit un nouveau système universel de calcul de l’index.

Entré officiellement en vigueur en janvier 2020, la France l’appliquera à partir du printemps(la date de bascule sera communiquée très prochainement). Coup de projecteur sur cette évolution majeure.
WHS : les principales nouveautés

Avec le WHS :
– Un seul et même système de calcul de l’index entre en application dans le monde entier et remplace les 6 qui jusqu’ici cohabitaient.
– Le calcul de l’index est désormais basé sur une moyenne de scores (moyenne des 8 meilleurs des 20 derniers scores).
– Les scores réalisés en partie amicale, au même titre que ceux réalisés en compétition, et sous certaines conditions (avoir notamment un index supérieur à 11.4), peuvent compter pour le calcul de l’index.

La ffgolf accompagne les golfeurs dans cette transition
La ffgolf soutient l’entrée en vigueur du World Handicap System en proposant aux golfeurs une série de tutoriels sur les modalités du nouveau calcul, et les conditions dans lesquelles ils vont désormais pourvoir obtenir puis faire évoluer leur index en partie amicale.

Avec le WHS, le golf poursuit sa révolution

Le WHS s’inscrit dans la continuité des évolutions du jeu de golf mises en place ces dernières années (nouvelles règles de golf éditées en 2019, Ready golf ou « Prêt ? Jouez ! » ou encore les nouveaux repères de départ orange et violet), pour faciliter l’accès au jeu.

Comme tout nouveau système le WHS va bousculer nos habitudes. Mais rapidement il deviendra tout aussi naturel que la précédente formule et sera peut-être aussi plus représentatif de notre véritable niveau de jeu.

Vous voulez vous familiariser avec le World Handicaping System ? Alors utilisez les tutoriels mis en place par la ffgolf

 

 

 

 

World Handicaping System

World Handicaping System 2

World Handicaping System 1

World Handicaping System 3