Franck Medale Roi de la Mirabelle d’Or

Metz, 13 juin 2021 –

Le Français Franck Medale a si bien commencé la dernière journée de l’Open de la Mirabelle d’Or, au Golf de la Grange aux Ormes, avec cinq birdies consécutifs à partir du trou n°2 et en terminant le premier neuf en 29 (-5), qu’il a rapidement pris la tête du classement et ne l’a plus jamais perdue. Son final de 62 (-8) et un total de -14, avec un eagle, 8 birdies et deux bogeys (dont un sur le dernier trou), était ce qu’il lui fallait pour s’emparer du trophée, du chèque de 5 800 euros pour le vainqueur et des 6 525 points en jeu en tant que membre de l’Alps Tour, ce qui lui a permis de gagner 26 positions au classement et d’occuper la 7e place.

« J’aime certainement le parcours », déclare Medale, 26 ans, qui a étudié aux États-Unis et y a remporté quelques victoires pendant les années de collège. « J’ai terminé en 3ème position ici il y a deux ans, mais c’est ma première victoire en tant que professionnel ».

« Évidemment, la journée s’est très bien passée pour moi, j’ai suivi mes objectifs tout au long du jeu, en essayant de me concentrer pour faire de mon mieux sur chaque trou, et de rester dans le moment présent. Je ne pensais pas à ce qui se passait autour de moi, car mon partenaire Vitor Lopes jouait très bien lui aussi, et nous nous sommes vraiment bien battus ! J’ai choisi d’être agressif pendant la majeure partie de la partie parce que je pensais que c’était une bonne stratégie, j’avais envie d’attaquer et cela s’est avéré payant en termes de score ».

De son côté, le Portugais Vitor Londot Lopes, 24 ans, s’est également très bien débrouillé, commençant la journée T4 avec Medale à -6 et le poursuivant de très près, pour finir sur la deuxième place à -13 avec une partielle pour la journée de 63 (-7). « Eh bien, quelle semaine c’était, juste un de moins ! Je sais que ce n’est pas aujourd’hui que j’ai tout perdu, mais les deux premiers jours. Le putting n’a pas été mon ami ces dernières semaines mais je dois continuer à m’entraîner dur pour obtenir la première victoire ici sur l’Alps Tour. Félicitations à Franck pour son incroyable parcours. C’était agréable à regarder ». Avec un chèque de 3.940 euros et 4.432 points, Londot Lopes a amélioré sa position dans le classement de 13 échelons et a maintenant atteint le top 10.

Le leader de l’Ordre du Mérite après sept tournois est toujours l’Italien Jacopo Vecchi Fossa, qui – avec sa troisième place à -11 à l’Open de la Mirabelle – a amélioré sa marge sur l’Espagnol Angel Hidalgo Portillo et le Français Pierre Pineau, troisième ; Vecchi Fossa compte 17 205 points, Hidalgo 14 053 et Pineau 11 514.

Les joueurs de l’Alps Tour n’ont pas le temps de se reposer, car le prochain tournoi commencera dans trois jours à La Pinetina GC, en Italie, où 144 joueurs se rencontreront pour la 7e édition du Memorial Giorgio Bordoni.

Résultats