Bravo Lily 





Lily Reitter (GC Toulouse) signe l’exploit à Conwy « Victoire au R&A Girls’ Amateur Championship »
Ci-dessous la traduction R&A de son exploit !
Lily Reitter a savouré la plus grande victoire de sa jeune carrière après avoir remporté de hautes luttes la finale du championnat amateur féminin R&A sous le soleil radieux de Conwy.
La jeune Française de 16 ans avait pris une avance confortable sur l’Anglaise Charlotte Naughton lors des 18 premiers trous disputés dans la matinée et a finalement repoussé les assauts de sa rivale pour s’imposer par 4&2 lors de la 96e édition du championnat. Naughton, vainqueur du championnat international amateur féminin allemand plus tôt cette saison, mérite d’être saluée pour ses efforts courageux, la jeune fille de 17 ans ayant fait de son mieux pour rattraper son retard de cinq trous au Pays de Galles. Une série de scores exceptionnels entre le 9e et le 14e trou lors du deuxième tour de l’après-midi a souligné la qualité de la compétition. Les deux joueuses ont terminé à cinq sous le par pour ces six trous, échangeant coup pour coup.
Effort courageux
Au milieu de cette avalanche de birdies, Reitter a tout de même réussi à conserver son avance de trois trous et l’admirable offensive de Naughton a pris fin au 34e trou, lorsque son drive a disparu dans les buissons et qu’elle a finalement concédé le green. Le trophée, ainsi que les avantages qui accompagnent la victoire, sont revenus à Reitter. En plus d’inscrire son nom sur un tableau d’honneur prestigieux, Reitter a également obtenu des invitations pour l’Augusta National Women’s Amateur, le Women’s Amateur Championship et l’US Girls’ Junior Championship de l’année prochaine. Elle bénéficie également d’une exemption pour les qualifications finales de l’AIG Women’s Open. « Je suis très fière de moi », a déclaré Reitter après être devenue la première championne française depuis Alexandra Bonetti en 2010. « J’avais une bonne avance après le 18, mais il est toujours difficile de conserver un tel avantage. Je préfère toujours être dans une position où je dois rattraper mon retard. « Charlotte est vraiment impressionnante et ce fut un plaisir de me battre contre elle. Pendant cette série de trous où nous nous sommes livrées à un duel de birdies, je me disais : « Oh mon Dieu, arrête de réussir autant de putts que moi. » Elle s’est battue avec brio. »
