Championnat de France seniors Dames

Les championnat de France seniors dames, par équipe se jouent du 28 septembre au 1er octobre.

Huit équipes d’Occitanie défendent les couleurs de leurs clubs dans les différentes divisions.

Le premier objectif est d’assurer le maintien en se classant parmi les huit premières équipes. Certaines équipes ont de plus grandes ambitions, accéder à la division supérieure. Elle ne sont pas seules à caresser cet espoir. Aussi souhaitons leur bonne chance !

2ème division – Poule A – Golf de la Forêt de Montpensier

Le club de Vieille Toulouse et son équipe composée de Françoise CARPENTIER, Brigitte WALLON, Hiam MOUANNES, Ghislaine PALACIN, Sylvie TOMASELLO et Joëlle CASZALOT, rencontre les équipes de Fontainebleau, Ozoir, Prieuré, Hardelot, Nantes Vigneux, Fourqueux, Domont, Lyon, Villacoublay, Lacanau, Haut Poitou, BelleFontaine, Porcelaine, Ile d’Or, et Joyenval.

Résultats du 1er tour de stroke-play

A l’issue des deux tours de  qualification, l’équipe de Toulouse menée par Françoise Carpentier est à la 8ème place synonyme  du maintien garanti.  En quart de finale nos joueuses rencontre l’équipe du club de L’Ile d’Or, 1ère des qualifications !

Toulouse s’incline  et se maintient donc en 2ème division.

 

Résultats détaillés 2ème division A

2ème division – Poule B – Golf de Saint Laurent

L’équipe du golf de Nîmes Vacquerolles, composée de Caroline GAUTIER, Roxane GINAC, Isabelle CAVACECE, Isabelle PRESTI et Véronique HAAS, évolue en compagnie des équipes des golfs d’Etretat, Saint Germain, Divonne, Chantilly, Hossegor, Rouen, Rennes St Jacques, St Laurent, Avignon, Bussy, Avrillé, Freslonnière, Esery.  L’équipe de Morfontaine est absente.

Résultats du 1er tour de stroke-play

Après deux tour de qualification l’équipe de Nîmes Vacquerolles accroche la 3ème place et s’assure du maintien. En quart de finale notre équipe est opposée aux joueuses du golf de Saint Laurent qui jouent sur leurs terres ! En match-play c’est une nouvelle aventure !

Et cela se confirme : l’équipe de Vacquerolles s’impose devant Saint Laurent mais aussi, en demi finale devant Avrillé. Nîmes Vacquerolles sera en 1ère division en 2018

 

Résultats détaillés 2ème division B

3ème division poule C – Golf de Mont de Marsan

L’équipes du golf de Téoula  composée de Micheline GIORGETTI, Christine OLIVIER, Pascale CECILLON, Mayla CHOISNARD Championnat de France seniors Dames 1BAILACQ, Béatrice LAPEYRADE, Caroline LECLERCQ, Anne TAURINES et Evelyn BRAEUER,

l’équipe du golf de Seilh avec Michèle MARTINI, Pascale SELOSSE, Joëlle BOUCHE, Christiane MARCON, Thérèse FAUVEL-ALZINA,

et l’équipe du golf de Castres avec Lydie LAFUENTE, Nadine MATHIEU, Nicole PETER, Laurence CANY, Annie LEBRAUD, Françoise GARCIA et Sonia MILLOT, rencontrent les équipes des Golfs de Vichy, Touraine, Biarritz, Angoulème, Pau GC 1856, Arcachon, Royan, Val de l’Indre, Cheverny, Tours Ardrée, Médoc, Moliets et Trousse Chemise.

Résultats du 1er tour de stroke-play

A l’issue des qualifications, Seilh s’empare brillamment de la première place et rencontre l’équipe du Val de l’Indre 8ème.  L’équipe de Castres 11ème dispute les barrages contre le club de Royan. L’équipe de Téoula 12ème est opposé à l’équipe du golf du Chateau de Cheverny. Si le maintien est assuré pour Seilh qui peut aussi espérer la montée en 2ème division. Castres et Téoula doivent emporter le prochain match-play pour rester en 3ème division.

Seilh s’impose assez facilement devant la belle équipe du Val de l’Indre. En demi-finale elle gagne devant Biarritz. Bravo Mesdames pour cette accession en 2ème division.

L’équipe de Téoula cède devant Cherverny. Castres  fait de même devant Royan. Nos deux équipes rejoignent la promotion pour 2018

 

Résultats détaillés 3ème division – poule C

3ème division – Poule D – Golf du Luberon

L’équipe du golf de Fontcaude, composée de Régine LOZAR, Annonciade COSIMO, Isabelle ALDEBERT, Danielle DUTILLEUL, Catherine BRESSON, Monique GRAVIER, Marie-Annick CARRE et Sylvie GOULAY  accompagnée de l’équipe du golf de Palmola composée de Christine PIANTONI, Patricia LANNEMAJOU, Marie-Claire MARFAING et Marie-Claire ROULEAU, rencontraient les équipes des golfs de Monté-Carlo, Aix les Bains, Aix Marseille, Mandelieu, Grenoble, Mionnay, Lyon Salvagny, Saint Etienne, Valdaine, Grande Bastide, Valgarde et Claux Amic.

On regrettera l’absence des équipes de Nîmes Campagne et de Chalon sur Saône.

 

Résultats des qualifications

 

L’équipe de Palmola se classe 10ème des qualifications. Elle est assurée du maintien en l’absence d’adversaire dans les barrages. Les joueuses sont sans doute déçues d’être privées de match-play, mais aussi ravies de se maintenir ! L’équipe de Fontcaude, 14ème rencontre celle du golf de Mionnay en barrage et s’impose.

Nos deux équipes restent en 3ème division !

 

Au vu des scores des qualifications, il semble que le parcours ne soit pas des plus faciles. Mais bravo à l’équipe organisatrice du golf du Luberon pour leur excellent accueil.

 

Résultats détaillés  3ème division poule D

 

Les compétitions comprennent deux tours de qualification en stroke-play et une série de match-play soit pour disputer la phase finale, quart et demi-finale ou pour disputer les barrages.

Deux équipes montent en division supérieure quatre équipes descendent.

 

Promotion nationale seniors dames

 

Région Sud (lien)