Championnats de France de golf par équipes U16

Les Championnats de France de golf par équipes U16 filles et graçons se jouent du 17 au 20 juillet sur différents golfs régionaux.

Trois équipes filles et neuf équipes garçons sont concernées.  Neuf autres équipes joueront la promotion nationale sur le parcours du golf de Montauban.

 

Championnats de France de golf par équipes U16 Filles – Golf des 24h du Mans – Mulsanne

Comme chaque année depuis un temps certain, l’équipe du Golf Club de Toulouse sera de la fête. Rlle sera accompagnée par les équipes des golf de Seilh et de La Ramée.

Nos trois équipes que nous pouvons féliciter de leur présence au plus haut niveau national, rencontreront les équipes des golfs du Paris Country Club, Bondues, Aix Marseille, Bordeaux-Lac, Bussy, Chantilly, Freslonnière, Golf National, Ile d’Or, Le Sart, Lyon Salvigny, La Nivelle, Louvigny, Metz Cherisey, Lys Chantilly, Dolce Frégate, Mionnay, Mormal, Picardière, RCF La Boulie, Royan, Saint Cloud, Saint Germain, Saint Nom la Bretêche, Strasbourg, Touraine, Bondoufle, Valescure et Wantzenau.

Beaucoup de belles équipes. Le premier objectif des clubs occitans, assurer le maintien si possible en se classant dans les seize première équipes à l’issue des deux tours de qualification en strokeplay.

La deuxième phase se déroulera en match-play à élimination directe soit pour disputer le titre de champion de France ou pour sauver la place dans les barrages.

 

Promotion Nationale par équipes U16 filles

Sur le golf d’Albret près de Nérac, deux équipes de la Ligue de golf d’Occitanie disputeront la promotion nationale. L’équipe du golf de Pamola et celle du golf de Fontcaude.

La compétition comprend deux tour de stroke-play – 18 trous par jour. Les équipes aligneront trois joueuses par tour. Les deux meilleurs scores de chaque tour seront retenus pour établir le classement général.

Seize équipes seront en concurrence pour l’accession à la Division nationale.

L’équipe du golf de Fontcaude est composée d’Anaïse GUIBAL, Faustine DEMARD, Margot SCHMUTZ zt Juliette BOSC. Celle de Palmola comprendra, Lucie GRANDE, Julie GRES, Victoria STUTTS et Laure BOUDOU

 

Championnats de France de golf par équipes U16 Garçons

1ère Division Garçons – Golf de Chantilly

L’équipe de Nîmes Campagne sera la seule représentante de notre région au plus haut niveau.

Elle sera en très bonne compagnie avec les clubs de : Biarritz, Aix-Marseille,  Racing Club de France, Bondues, Bussy, Cannes Mougins, Saint Cloud, Dauville Saint Gatien, Metz Cherisey, Saint Donat, Saint Nom, Aix les Bains, Chantilly, Médoc et Paris Golf Club.

 

2ème Division – Poule A – Golf d’Albi Lasbordes

Les équipes d’Albi, de Palmola et de Toulouse joueront sur un parcours qu’elles devraient bien connaître , celui de Lasbordes

3ème Division – Poule C – Golf d’Aubazine

Les équipes des clubs de Laloubère, Totche, LaRamée et Seilh seront avec douze équipes de la Nouvelle Aquitaine sur le parcours d’Aubazine

 

3ème Division – Poule D – Golf de Saint Etienne

Le club de Fontcaude enverra son équipe sur le golf de Saint Etienne pour cette poule D

 

Promotion Nationale U16 Garçons – Région Sud

Seule neuf équipes se sont inscrites pour disputer cette compétition offrant l’accès à la 3ème division nationale : Saint Cyprien, Las Martines, Montal, Aiguelèze, Rodez, Nîmes Vacquerolles, Montescot et Montauban

 

Tous les résultats seront accessibles sur le site de la FFGolf et sur le site de la Ligue d’Occitanie dès qu’ils seront publiés.