Champions d’Europe par équipes Handigolf

A l’issue d’un beau parcours, ils sont Champions d’Europe  par équipes Handigolf !

Les événements se bousculent et l’Open de France qui retient toutes les attentions pourrait priver notre équipe handigolf de la lumière des projecteurs que sesChampions d'Europe par équipes Handigolf 1 joueurs ont pourtant bien mérité cette semaine sur le parcours de la Quinta do Lago au Portugal.

L’équipe composée de Mathieu CAUNEAU, du golf de Château de Raray (Hauts de France), Pierjean FRISON, ORTF Toulouse (Occitanie), Charles-Henri QUELIN, Saint Nom La Bretèche, (Paris) et Philippe PEE, golf de La Nivelle (Nlle Aquitaine), a été sacrée championne d’Europe.

A égalité avec l’Espagne à l’issue du dernier tour, notre équipe a bénéficié du départage grâce à la quatrième carte des simples, Celle de Pierjean ! Démontrant ainsi qu’il faut y croire jusqu’au bout surtout quand on joue en équipe.

1ers à l’issue du premier tour en foursome avec un petit coup d’avance sur nos amis espagnol et anglais, nos joueurs se retrouvaient 3ème après le tour de greensome du deuxième jour avec sept coups de retard sur l’équipe d’Angleterre et quatre sur l’équipe d’Espagne. Ce qui eut pu paraître beaucoup sauf pour nos joueurs.

Courageux malgré le vent, nos champions se sont battus dans les simples du troisième et dernier jour pour emporter le titre.

Belle équipe de France, composée de joueurs représentants quatre régions, quatre Ligues : Hauts de France, Paris, Nouvelle Aquitaine et Occitanie elle était entraînée par Frédéric CUPILLARD

Pour suivre l’épopée de nos champions il suffit de relire les articles Pierre-François YVES  sur le site de la ffgolf qui relatent parfaitement la compétition de l’équipe

Episode 1 – Les bleus prêt à en découdre

 

Episode 2 : les Bleus d’une courte tête

 

Episode 3 : Les bleus s’accrochent au podium

 

Episode 4 : Les Bleus au paradis

 

Toutes nos félicitations à cette équipe pour cette très belle victoire qui s’est construite grâce à une solide volonté de nos joueurs pour remonter leur retard lors du dernier tour.