Cinquantenaire du Golf Club de Nîmes Campagne

Cinquantenaire du Golf Club de Nîmes Campagne : un beau thème de réunion
Cinquantenaire du Golf de Nîmes Campagne 1

 

Cinquante ans cela se fête et c’est bien ce qu’a remarquablement fait le Golf Club de Nîmes Campagne le 31 août dernier en présence de ses membres et de nombreux invités

A cette occasion cent-quarante-quatre membres du club ont participé à une très belle Ryder-cup, Soixante-douze oranges contre soixante-douze bleu, avec pour priorité une belle ambiance de club et très grande convivialité.

La partie jouée sous une formule de jeu très particulière et pigmentée de quelques originalités, a connu un beau succès et un résultat très équilibré qui ne devrait pas entrer dans l’historique du club mais qui déboucha quand même sur une remise de trophée en présence de tous les participants.

 

Les vainqueurs et leurs adversaires espèrent bien ne pas avoir à attendre cinquante ans pour remettre le trophée en jeu !

 

La soirée s’est poursuivie par une grand cocktail, avec plus de 550 invités et un repas servi sur la pelouse devant la White Home, le grandiose club-house de ce magnifique golf de la Région Occitanie.

Cette célébration a été l’occasion de graver les image du golf et de son histoire, très beau film à visionner sans modération :

 

Film du Cinquantenaire du Golf Club de Nîmes Campagne

 

Cinquantenaire du Golf Club de Nîmes Campagne : une très belle épopée

Nîmes CampagneCinquante ans d’histoire et de victoires pour ce golf dont les neuf premiers trous étaient livrés dès le mois de mai 1969 pour une inauguration officielle le 6 juin 1970 avec un match exhibition qui réunissait Jean Garaïalde, Martin Ado, Roger Cotton et Tito Lassalle.

 

Dans le cadre du Trophée Cacharel, le club a accueilli les plus grands : Nick Faldo, Bernhard Langer, Greg Norman, Ian Woosnam, etc.

Ses équipes ont remporté les plus prestigieux trophées, la Coupe Gounouilhou, championnat de France 1ère division, le trophée Jean Lignel , Coupe de France, etc.

 

De grand noms y ont fait leurs premiers swings avant de passer professionnels comme Jean-François Remesy, il y a déjà quelques temps, mais aussi très récemment Jean Bekirian, champion de

France minime 2018 et très jeune professionnel quelques mois plus tard. Nous saluons d’ailleurs ses débuts très prometteurs.

 

Après cinquante ans d’histoire, le Golf de Nîmes Campagne c’est aussi le présent :

Un magnifique parcours de dix-huit trous aux portes de la Camargue

Quatre courts de tennis, Une piscine

Un restaurant de qualité, le tout dans un cadre particulièrement agréable d’une végétation méditerranéenne.

 

Chacun pourra revivre avec plaisir la prestigieuse épopée de ces cinquante premières années du Golf Club de Nîmes Campagne dans ce bref historique :

 

 Historique du Golf Club de Nîmes Campagne.

 

 

Q