Coupe des Présidents des clubs d’Occitanie

La Coupe des Présidents des clubs d’Occitanie, compétition de clôture de la saison 2019, s’est jouée sur le parcours du Golf de Garonne, le samedi 14 décembre.

 

La journée avait débuté par la cérémonie de remise des Trophées du Golf  dans les locaux du Stade Toulousain, laissés libre par les rugbymans retenus sur le terrain de Montpellier pour une rencontre européenne.

Cette cérémonie s’était achevée par un cocktail dans les locaux du Golf de Garonne.

Les golfeurs, joueuses et joueurs, Présidents  et Directeurs, Enseignants et arbitres , bénévoles et responsables de Ligue et de  Comités Départementaux étaient venus nombreux tant pour la remise des Trophées que pour ce cocktail, ultime rencontre de fin de saison avant les fêtes de fin d’année et l’ouverture de la nouvelle année golfique , 2020 !

 

Instants de rencontres et de convivialité entre principaux dirigeants qui permet à chacun d’échanger sur l’actualité golfique, tel que les résultats de la saison, les calendriers  en cours de gestation, le dernier examen des candidats arbitres passé ce même jour à Toulouse comme à Montpellier et bien, d’autres sujets

Dès 14h, Pierre Hugot et Nicolas Belliot appelaient les compétiteurs pour cette ultime rencontre. Nicolas rappelait les règles et les consignes du moment  et envoyait les trente participants présents vers leurs zones de départ pour un scramble sur neuf trous en shot-gun.

 

Quinze clubs représentés : Falgos, Font-Romeu, Las Martines, Ariège, Pamiers, Estolosa, Albi, Fiac, Mazamet, Palmola, Nîmes Campagne, Grand Rodez, Montauban, Souillac, Fontcaude.

 

Tous ne pouvaient venir pour cette brève rencontre de fin d’année, mais cette représentation était très belle et bien représentative de notre vaste Région d’Occitanie de la taille de l’Irlande.

L’an passé, sur le parcours de La Ramée, le président du golf de Montauban l’emportait en Brut tandis que la présidente du golf de Fontcaude gagnait le Net. Quant serait-il cette année ? Les gagnants de la saison 2018 étaient présents pour défendre leur titre. Bravo !

 

Malgré les abondantes précipitations qui rechargeaient les nappes asséchées par un été caniculaire, le parcours du tout nouveau golf de Garonne, certes très humide, restait parfaitement praticable.

Les résultats furent très serrés  puisque qu’en Brut trois équipes terminaient dans le même score pour deux en Net avec sept équipes avec deux coups d’écart.

 

Félicitations à l’équipe du golf de Palmola, avec Philippe PASSERINI et Antoine MECCA qui gagne en BRUT  et laisse la première place NET à l’équipe de Mazamet La Barrouge d’Anne BIENES et Véronique LACROIX

 

Résultats complets en Brut

 

Résultats complets en Net

 

Coupe des Présidents des clubs d'Occitanie 1Charles GANDIA, président le la Ligue de Golf d’Occitanie, présent toute la journée , remis les coupes aux vainqueur lors d’un sympathique pot de l’amitié.

 

Au delà du score et des performances, le plus important reste la rencontre des femmes et hommes représentant et animant les activités golfiques de notre Région.

 

Merci à tous ceux qui sont venus échanger lors de cette journée. Ils représentaient la majorité des clubs. Leur présence est particulièrement importante car, inutile de le rappeler, les échanges lors de ce type de manifestation permettent de traiter de façon informelle et conviviale nombre de préoccupations de chacun quant à la gestion du Golf en Occitanie.

 

Multiplier ces rencontres c’est résoudre la plupart des problèmes.

 

Aussi après les vœux pour que chacune et chacun passent les meilleures fêtes de fin d’année possibles pensons déjà à la saison 2020 et à l’Assemblée Générale de la Ligue de golf Occitanie, programmée pour le samedi 7 mars

 

 

Bonnes Fêtes et Merci à Tous !