Interclubs de Ligue Seniors Messieurs

C’est sur le parcours sélectif de l’Ecolgolf de l’Ariège que se sont déroulé les championnats Interclubs de Ligue Seniors Messieurs.Interclubs de Ligue Seniors Messieurs

Vingt clubs ont présenté une équipe cette année soit un de moins que l’an passé sans la fusion !

Cette compétition s’inscrit dans la préparation des clubs pour les divisions nationales seniors qui se déroulent quinze jours après. Mais l’accumulation des compétitions devient peut-être une charge financière plus lourde à supporter pour certains clubs.

Toutefois nous avons eu le plaisir de voir évoluer les équipes des clubs de Toulouse, Mazamet La Barouge, Saint Cyprien, Laloubère, La Martines, Espalais, Ariège, Etangs de Fiac, Palmola, Comminges, Toulouse Seilh, Lourdes, Tarbes Tumulus, La Ramée, Auch-Embats, Téoula, Bigorre, Salies du Salat, Montauban, et La Pommeraie, l’équipe la plus éloignée qui nous venait de la Lozère.

La compétition était préparée et arbitrée par Claude VARLIETTE, président de la commission seniors de la Ligue et Gérard LEGAY, assistés des bénévoles du club et d’Alexandre BRUNET, OEC  du club que nous remercions pour son efficacité.

Le parcours, très bien préparé, restait très sélectif. Un grand merci aux organisateurs et à toute l’équipe du golf et du restaurant pour leur Interclubs de Ligue Seniors Messieurs 2accueil et la bonne préparation de la compétition sur le parcours comme au club-house.

Les joueurs ont souffert de la  chaleur caniculaire. Fort heureusement de nombreux points d’eau sont disposés sur le parcours.

Un bel orage à conclu en fanfare la soirée mais bien sûr après l’arrivée des derniers joueurs.

Formule de jeu

La compétition se déroulait sur deux tours de stroke-play avec 18 trous par jour. Chaque équipe était composée de six joueurs sur chacun des tours. Le classement est établi en additionnant les cinq meilleures cartes de chaqueInterclubs de Ligue Seniors Messieurs 1 tour pour chaque équipe

Le parcours a donné son verdict : Seilh se succédera à lui-même. L’équipe s’impose devant celles de Lourdes et de Palmola. Clive JONES, de Palmola a réalisé la meilleure performance avec une carte en moins quatre lors du 1er tour.

Au delà du titre pour lequel toutes les équipes ne pouvaient rêver, c’était une excellente occasion de retrouver un grand nombre de clubs et réaliser une agréable compétition sur un parcours d’une excellente facture.

 

Si cette compétition a permis de désigner l’équipe championne de Ligue 2017, le champion individuel senior sera défini lors des championnats individuels amateurs de Ligue, les 14 & 15 octobre sur le magnifique parcours du golf de Saint Cyprien.

N’oubliez pas de vous y inscrire !

 

 

Site de l’écogolf de l’Ariège

 

Résultats

Les résultats définitifs sont accessibles dans la rubriques “Compétitions”