Le Ryder-Cup Golf Tour passe en Occitanie

Les 18 et 19 mai, le Ryder-Cup Golf Tour passe en Occitanie.Le Ryder-Cup Golf Tour passe en Occitanie

 

A l’occasion de la Ryder-Cup 2018 qui se déroulera en septembre sur le golf National, à Guyancourt, la Fédération Française de Golf organise une opération de découverte et développement du golf autour de cet événement historique.

Les clubs ont été invité à participer à l’opération Ryder Cup Golf Clubs et l’Occitanie aura le plaisir d’accueillir une des onze étape du Ryder Cup Golf Tour à Montpellier sur la Place des Grands Hommes.

 

La Ligue se prépare à accueillir et co-organiser cet événement.

A l’occasion de ces deux journées, les scolaires et le grand public seront invités à venir découvrir le golf à travers des animations ludiques. Ce Ryder Cup Golf Tour se terminera en septembre  à Paris qui accueillera la dernière étape sur le parvis de la Mairie de Paris, pendant dix jours

 

Pour le Ryder Cup Golf Clubs, les clubs sont invités à multiplier les opérations d’initiations gratuites qu’ils effectuent déjà régulièrement mais en utilisant cette fois l’événement Ryder-Cup 2018

 

La Ryder Cup est le 3ème événement sportif mondial après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Foot-Ball.

Sur le continent européen, seule l’Espagne a eu le privilège d’accueillir cette compétition, sur le parcours andalou de Valderrama, en 1997. L’accueil en France sur le golf National devient donc un événement sportif historique.