Le Ryder-Cup Golf Tour arrive en Occitanie

A l’occasion de la Ryder-Cup 2018 qui se déroulera en septembre sur le golf National, à Guyancourt, la Fédération Française de Golf organise une opération de découverte et développement du golf autour de cet événement historique.

Les clubs ont été invités à participer à l’opération Ryder Cup Golf Clubs et l’Occitanie aura le plaisir d’accueillir une des onze étapes du Ryder Cup Golf Tour à Montpellier sur la Place des Grands Hommes.

 

Le Ryder-Cup Golf Tour arrive en Occitanie

Les 18 et 19 mai, le Ryder-Cup Golf Tour arrive en Occitanie.

 

Il sera à l’Odyseum de Montpellier.  Entrée libre de 10h00 à 18h00

 

Initiations gratuites, animations & surprises !

 

Venez participer à ces journées, vous ne serez pas déçus !

 

Grégory ANQUETIL, champion du monde de hand-ball 1995 et 2001 avec “les Barjots” et maintenant consultant Canal+ ainsi que Benjamin FALL, international de rugby et membre de l’équipe de France seront avec nous à l’Odyseum vendredi.

 

La Ligue accueille et co-organise cet événement.

A l’occasion de ces deux journées, les scolaires et le grand public seront invités à venir découvrir le golf à travers des animations ludiques. Ce Ryder Cup Golf Tour se terminera en septembre  à Paris qui accueillera la dernière étape sur le parvis de la Mairie de Paris, pendant dix jours

 

Une ambiance de golf dans la ville

 

Pour le Ryder Cup Golf Clubs, les clubs sont invités à multiplier les opérations d’initiations gratuites qu’ils effectuent déjà régulièrement mais en utilisant cette fois l’événement Ryder-Cup 2018

 

La Ryder Cup est le 3ème événement sportif mondial après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Foot-Ball.

 

Sur le continent européen, seule l’Espagne a eu le privilège d’accueillir cette compétition, sur le parcours andalou de Valderrama, en 1997 avec bien sûr Severiano BALLESTEROS, remarquable et mythique joueur apprécié de tous. Un très beau film retraçant sa vie pourra intéresser plus d’un jeune golfeur .

L’accueil en France sur le golf National devient donc un événement sportif historique.