Golf de Garonne 7

Le club du Golf de Garonne

Le club du Golf de Garonne, un espace de verdure dans notre cité toulousaine.

Ce nouvel environnement du golf de Garonne implanté en bord du fleuve cher à Claude Nougaro,  devient le Centre d’Entrainement et de Développement Régional de Golf et le siège de la Ligue de golf Occitanie. Il s’inscrit dans un espace réservé et naturel de dix-sept hectares de verdure et de végétation.

 

Une importante réhabilitation des lieux a été effectuée pour rendre cet environnement agréable et verdoyant en respectant la nature. Créé dans une zone inondable ne permettant pas la construction de logements et près des installations sportives du Stade Toulousain, le golf de Garonne devrait offrir aux jeunes de la région et aux Toulousains un nouvel ensemble sportif dédié au golf.

 

L’ensemble des installations comprend outre le parcours conçu par l’architecte Stuart Hallett une zone d’entrainement aménagée pour répondre aux attentes du plus grand nombre depuis la découverte du golf jusqu’au perfectionnement des champions, un practice de grande dimension  et un club-house.

 

Ce club-house accueille en plus des bureaux de la Ligue de Golf Occitanie une boutique, un restaurant ouvert à tous et une salle de séminaire équipée, gérée par la Ligue mais accessible sur réservation.

 

L’aménagement de cet espace a été réalisé dans le plus grand respect des normes d’environnement. L’arrosage du parcours s’effectue avec de l’eau recyclée fournie par la société Véolia.

 

La végétation existante a été préservée et développée afin de préserver un poumon de verdure intégré à la capitale occitane.

 

Facilement accessible, le golf de Garonne offre à ses visiteurs un grand parking.

 

Formulons des vœux pour que ces installations répondent au mieux de ses objectifs : développer les activités de golf dans notre région au profit du plus grand nombre et en particulier des jeunes.