Golf de Garonne 5

Golf de Garonne, le projet d’une région

Golf en Occitanie - Saison 2018 1

Golf de Garonne

Centre d’Entrainement et de Développement de Golf Régional

 

Le golf de Garonne, siège de la Ligue de Golf Occitanie et Centre d’Entrainement et de Développement Régional de Golf ouvre ses portes au public le samedi 22 juin.

 

Fruit de la ténacité particulière de ses initiateurs, ce golf est un projet régional qui voit le jour grâce à l’investissement de la municipalité de Toulouse, la métropole du grand Toulouse, la Région, le Conseil Départemental de la Haute Garonne et du CNDS.

 

La création de cet Espace vert ne s’est pas réalisée sans difficultés. Au delà de la Ligue de golf d’Occitanie, cheville ouvrière de la conduite du projet il ne se serait pas réalisé sans le soutien indéfectible des partenaires et acteurs cités qui chacun à sa mesure à soutenu le projet lui permettant ainsi d’arriver à son terme en aplanissant autant que faire se peut les obstacles nombreux qui n’ont pas manqué de ponctuer le quotidien du président de la Ligue.

 

Ce projet permet un réaménagement durable de la zone urbaine avec la création d’une zone verte agréable en bord de Garonne et près du Stade Ernest Wallon et des ses installations.

 

Outre la création d’une zone verte et ce réaménagement agréable du site où il se situe, ce golf va offrir des installations adaptées et complètes pour la découverte et la pratique du golf au plus grand nombre :

  • Jeunes, scolaires,
  • Joueurs et espoirs de régionaux confirmés,
  • Jeunes du Pôle Espoir de Toulouse (CREPS),
  • Handigolfeurs,
  • Centre d’entraînement régional au profit de l’ETR ( Equipe Technique Régionale),
  • Membres de la nouvelle Association Sportive,
  • Joueurs abonnés au golf de Garonne,
  • Visiteurs d’un jour.

 

Vous découvrirez au fil des pages et des semaines les possibilités que vous propose le golf de Garonne et l’équipe qui l’anime.

 

Le golf de Garonne disposera dès la fin du mois de mai de son site internet : www.golfdegaronne.fr

 

Venez nous rejoindre nombreux, visiter les installations, vous initiez à cette activité sportive vous perfectionner, chacun à votre niveau ou simplement déjeuner au restaurant du golf !