Pauline Roussin-Bouchard

Pauline Roussin-Bouchard

Pauline Roussin-BouchardPauline Roussin- Bouchard: un exemple pour nos jeunes golfeurs

Nous avons posé quatre questions a Pauline Roussin-Bouchard licenciée a Montpellier Massane.

  • Qui êtes-vous?
  • Votre parcours golfique?
  • Vos rêves?
  • Conseils que vous pourriez donner aux jeunes golfeurs?

Pauline étant en en période de tournois universitaires et par manque de temps elle a demandé a sa maman de nous répondre avec ses instructions! 🙂

Très touchée par  l’intérêt que vous lui portez, elle serait bien sûr ravie de parrainer une épreuve pour les jeunes.

Pauline 20 ans, est née à Montélimar et joue au golf depuis l’âge de 3 ans et a évolué dans une famille de golfeurs avec un frère, avec qui elle est très complice; elle a suivi sa scolarité au CNED.

Licenciée au golf de Montpellier Massane, mais vivant à Columbia ou elle étudie à l’université de Caroline du Sud depuis août 2019, elle adore la vie aux USA.

Pauline a gagné son premier grand tournoi à l’âge de 15 ans ; la Coupe de France et à 16 ans ses premiers internationaux en Espagne.

En 2019, elle a gagné les Internationaux du Portugal, d’Italie, et finit seconde au Jabra ladies Open (tournoi professionnel)  qualificatif a l’Évian Championship, puis a remporté en 2020 deux  tournois universitaires, elle a passé le cut à l’US Women’s open tournoi majeur.

Fait actuellement partie de l’Équipe de France Dames et a participé en tant qu’internationale à la Ryder Cup Junior, la Vagliano, et la Palmer Cup avant d’atteindre la première place mondiale amateur en 2020; elle est aujourd’hui 4ᵉ mondiale amateur, et première au mérite ffgolf Dames.

Son projet est de passer professionnelle sur  le circuit phare du golf féminin mondial le Ladies Professionnal Golf Association ( LPGA) ou elle passera les cartes en fin d’année 2021.

Son rêve est d’atteindre le sommet du classement mondial professionnel et de gagner des Tournois Majeurs, et le message qu’elle souhaite transmettre aux enfants passionnés par le golf, est qu’il faut toujours prendre plaisir, que ce soit à l’entraînement ou en compétition, c’est un moteur pour la performance: et dit souvent que l’on grandit de ses échecs (« sometimes I win, sometimes I learn »)

Voilà un petit résumé de Pauline ? J’espère qu’il vous aidera à motiver tous les petits golfeurs.

Un grand merci  Pauline d’avoir répondu a nos questions, et a sa maman qui nous les a transmises.