Toulouse, du golf quai de la Daurade !

Toulouse, du golf quai de la Daurade !

 

Les Premiers stages au golf de GaronnePendant qu’Alex NOREN défendait  son titre et que Nicolas COLSAERTS était en train de conquérir l’Open de France 2019, la 8ème étape du Golf Tour Clubs 2019 se déroulait ce samedi 19 octobre à Toulouse sur le quai de la Daurade par une très belle journée d’automne très ensoleillée.

 

Aux côtés de la Fédération Française de golf et de la Ligue de golf Occitanie quatre clubs étaient présents : les golfs de Garonne , de Téoula, de Seilh et de La Ramée. Le Comité Départemental de Haute Garonne était représenté par sa Présidente,  Véronique Branover

 

Le quai de la Daurade par un samedi  ensoleillé d’octobre est un haut lieu de promenade pour les Toulousains. Ils furent nombreux à venir participer aux animations offertes et découvrir le golf dans ce cadre inhabituel.

Des invitations avaient été distribuées par les clubs  présents et par les bénévoles du Stade Toulousain, Association Sportive animatrice du Golf de Garonne.

 

Promotion nationale U16 garçonsCharles Gandia, Président de la Ligue de Golf Occitanie était venu féliciter et remercier les dirigeants des golfs, les organisateurs les Pros, les bénévoles  cheville ouvrière et acteurs de la réussite de cet événement

Véronique Branover, Présidente du Comité Départemental a beaucoup œuvré au cours de cette journée en participant à l’animation des différents ateliers. Nicolas Belliot, délégué sportif de la ligue, a profité de ce rassemblement pour échanger avec les dirigeants et enseignants des clubs Toulousains. Nous remercions Eric Zonta, directeur des golfs de la Région sud-ouest chez UGOLF, qui a œuvré grandement auprès de la ville de Toulouse pour l’accueil de cette étape.

Il proposait avec les clubs Ugolf une animation au franc succès : Atteindre une cible au centre de Garonne, à plus de soixante mètres avec des balles biodégradables

 

L’ensemble des clubs ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation du village et sa forte  fréquentation « je suis impressionné du nombre de personnes que nous avons initié aujourd’hui, de voir les gens faire la queue devant nos ateliers montre que les gens s’intéressent au golf et que cette animation répond à une attente ».

Cent-cinq équipes occitanes en divisions nationales 3Les dirigeants de club ont bien noté que la réussite de l’événement repose sur le choix du lieu d’animation, sur l’attractivité des ateliers et sur une charte graphique qui attire l’œil, ce sont ces éléments qui donnent envie aux gens de participer :Cent-cinq équipes occitanes en divisions nationales 5

«  c’est super d’être en centre-ville, sur un lieu de promenade, et de proposer une animation golfique ouverte à tous dans une ambiance festive, nombreux sont les personnes qui ont dû trouver l’expérience sympa ».

« c’est génial, il faut démocratiser le golf, les gens n’osent pas rentrer dans les golfs, ils ont des à priori du type « ça va nous couter cher » ou « c’est pas un sport ». Il faut faire des animations comme ça, pour que les gens trouvent le golf amusant et accessible avec les offres spéciales pour les débutants ».

 

Les golfs ont beaucoup apprécié cette journée puisqu’elle rassemblait les golfs d’une région autour d’un projet commun et essentiel à l’économie des clubs, le développement du nombre de pratiquants « c’est super d’être en centre-ville au contact des gens et de leur faire découvrir le golf avec le soutien de la fédération. Nos clubs sont déjà dans cette démarche d’aller au-devant des gens, nous devons aller chercher de nouveaux joueurs puisque les participants à nos initiations gratuites dans les clubs ne sont plus aussi nombreux ».

 

 

Le week-end prochain, la caravane fera sa 9ème et dernière étape à Cannes sur la promenade de la Pantiero.