Triangulaire U10 2018 – AURA – PACA – Occitanie

Après la Triangulaire U12, la classique Triangulaire U10 2018 – AURA – PACA – Occitanie se jouait pour sa 6ème édition sur le parcours du golf de Nîmes Vacquerolles, les 13 et 14 octobre.

Cette compétition qui permet la rencontre de 3 équipes de Ligues se déroulait selon un format adapté aux U10 :

  • 1er jour – samedi : Grand parcours 18 trous mais avec des distances adaptées aux U10
  • 2ème jour – dimanche matin : Parcours compact.

 

Les équipes étaient composées de 6 joueurs U10 : 2 filles et 4 garçons. Les 6 joueurs jouent chaque match, en simple ou en greensome. Les scores des joueurs sont additionnés pour obtenir le résultat de l’équipe.

Chaque Ligue compose une équipe de 6 joueurs encadrés par un entraîneur professionnel diplômé d’état et un bénévole. En Occitanie, l’encadrement sera composé de Bernard MONNEREAU (entraîneur responsable de la filière U10) et Serge GUEYDON (Responsable Jeunes de la Ligue).

 

Cette année la Triangulaire U10 se déroulera sur le golf de Nîmes-Vacquerolles, les 13 et 14 octobre 2018.

Chaque enfant sélectionné sera pris en charge intégralement pour le déplacement : hébergement en pension complète sur le golf en chambres doubles pour les enfants. Les cadres sont présents tout le weekend. Leurs chambres sont à proximité de celles des enfants pour optimiser la logistique et l’accompagnement des jeunes.

La sélection réalisée par l’équipe technique régionale est la suivante :

  • ·  Lucile CEOLIN (Seilh)
  • ·     Clémence DA COSTA (Palmola)
  • ·     Maël LANGE (Pallanne)
  • ·     Nathan STEPHEN (Seilh)
  • ·     Enzo COASNE (Massane)
  • ·     Ruben CHEVESTRIER (Cap d’Agde)

Les sélections ont été faites en fonction des résultats des enfants sur les 6 derniers mois et des retours des comités départementaux. A savoir qu’à niveau égal, nous avons opté pour les jeunes qui ont l’habitude de jouer régulièrement à l’extérieur de leur club.

Tous les sélectionnés ont reçu une invitation à laquelle ils doivent répondre dans les meilleurs délais et avant le 25 septembre, afin de pourvoir éventuellement, en cas d’indisponibilité ou d’absence e réponses, inviter d’autre participants

 

L’équipe de la Ligue accompagnant nos jeunes joueurs était composée de :

  • ·     Serge GUEYDON – Responsables jeunes de la Ligue
  • ·     Bernard MONNEREAU – Entraîneur de Ligue

 

Résultats de la compétition

Tableau des résultats détaillés.

A l’issue de ces deux journées fort sympathique pour les jeunes , l’équipe de la Ligue Auvergne  Rhône Alpes domine les débats et prend la première place devant celle de la Ligie PACA . La Ligue d’Occitanie clôturant les débats.

Au delà des résultats, importants certes et qu’il convient d’apprécier, cette compétition amicale est un excellent entrainement pour la préparation des championnat de France Interligues.

 

Ces rencontres sont toujours riches en enseignement et elles permettent également aux jeunes participants d’acquérir une première expérience dans un contexte de championnat interligues.

 

Merci aux jeunes participants mais également aux entraîneurs et accompagnateurs qui ont assuré la logistique, l’encadrement et le coaching de nos jeunes. N’oublions pas aussi de remercier les parents qui ont accepté de prendre sur leur weekend pour permettre à tous les jeunes d’être sur le parcours.

Bien sûr nous n’oublierons pas de remercier les responsables et l’équipe du golf mais aussi les membres du golf qui ont bien voulu accueillir la compétition sur leur magnifique parcours.