Triangulaire U10 – PACA -OCCITANIE – AURA

Dans le cadre  de la préparation de nos équipes, la Triangulaire U10 – PACA – OCCITANIE – AURA  est un rendez-vous important du début de l’automne.

Si au printemps nos jeunes se mesurent avec les Ligues de Paris et d’Aquitaine sur le parcours du golf de Marmande, la rencontre automnale se déroule à Montpellier, sur le parcours du golf de Massane qui nous offre des conditions idéales d’entrainement, d’hébergement et de restauration.

 

Chaque Ligue présente une équipes de six joueurs, deux filles et quatre garçons. Notre équipe était composée de Clara LEDUN-LASMENES, Diane BECASSIS, Samuel AZORIN – Edouard GUIRAUD-CHAUMEIL – Corentin GUILLOUX – et Sacha LEON. Ils étaient accompagnés de Serge GUEYDON, responsable jeunes de la Ligue et Romain CORTEZ, entraîneur U12.

La rencontre comprenait trois  tours

1ère journée – Strokeplays avec deux greensomes et deux simples.

Bonne prestation  de notre équipe  qui termine  à égalité avec l’équipe de PACA avec 122 coups à cinq coups de l’équipe de PACA.

2ème journée – Match-Play en greensome

L’équipe de PACA se détache avec cinq coups d’avance sur AURA et Six sur notre équipe

3ème journée – Simples en stroke-play

L’équipe de PACA accentue sont avance.  Celle d’AURA prenant un coup d’avance sur Occitanie.

C’est l’équipe de PACA qui remporte la compétition devant AURA (Auvergne – Rhône-Alpes) et Occitanie, grâce à sa grande régularité sur l’ensemble des tours. Cette troisième place n’est pas décevante, notre Ligue  possède 30449 licenciés dont 2886 jeunes. Nous sommes la 6ème Ligue en nombre de licenciés. Auvergne Rhône Alpes est second avec 50382 licenciés dont 5189 jeunes et PACA 4ème avec 41199 licenciés dont 3383 jeunes. Notre réservoir de jeunes est bien plus faible. Mais ces chiffres ne sont pas une justification face à la belle victoire méritée de l’équipe de PACA. Ce doit être une stimulation pour essayer de faire mieux.

Félicitations aux trois équipes, à leurs coaches et les bénévoles qui les accompagnaient. Rendez-vous est pris pour 2018 !

A noter les deux “trous en un” réalisés par nos joueurs occitans : Corentin GUILLOUX sur le 12 et Sacha LEON sur le 9. Ils rentrent très jeunes dans le club des “Hole in one” !

 

Belle rencontre qui a permis à nos jeunes joueurs d’acquérir une bonne expérience qui leur sera précieuse lors des championnats de France Inter-ligues de la saison 2018. Diane BECASSIS, déjà présente aux Interligues 2017 et au championnat de France individuel  jeunes fait déjà figure d’ancienne en équipe de Ligue, à ce niveau.

Les stages de Ligues programmés très nombreux au cours de ce dernier trimestre viendront compléter l’entrainement de fin de saison.

Le grand prix jeunes d’Occitanie, fin octobre à Montauban, nous donnera les champions des catégories Poussins, Benjamins et Minimes pour la saison 2017. Des places sont encore disponibles pour les éventuels retardataires.