Trophée des Jeunes Golfeurs

Le Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans est une épreuve portée par les Comités Départementaux et par la Ligue. Lors de sa présentation en avril, il a en plus obtenu l’adhésion de la majorité des pros et des clubs de la région. Nous espérons donc qu’il rencontre un vif succès !

Les étapes départementales ont comme objectif de permettre aux enfants de se qualifier à la finale régionale qui aura lieu au CEDR sur le Golf de Garonne au mois d’octobre. Deux catégories concourent tout au long de l’année pour se qualifier : U10 et poussins. Jusqu’à 4 étapes peuvent être organisées par les Comités Départementaux.

Les ateliers sont standardisés de sorte que les enfants peuvent s’entraîner dans leurs clubs afin d’améliorer leurs résultats entre les étapes départementales. Le trophée comporte plusieurs ateliers : putting, approche, wedging, driving, physique, règle et une compétition des repères 7 sur 9 trous.

Pour la première étape départementale, 6 comités départementaux ont mis en place le trophée permettant ainsi à une centaine d’enfants occitans de participer. Les autres comités départementaux devraient organiser le trophée rapidement.

Les joueurs qualifiés à la finale régionale du Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans seront les 6 filles et les 15 garçons de chaque catégorie ayant obtenus les meilleures notes lors des étapes départementales qui se dérouleront entre avril et septembre 2019.

Un bonus pour les U10 à l’issue de la première étape: la meilleure fille et les quatre meilleurs garçons ont été intégrés au groupe de Ligue U10 !