Trophée des Jeunes Golfeurs

CD - Documentation Sportive

Liste actualisée des qualifiés (13 novembre)

La date de la finale du Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans est maintenant définie !

 

Elle se jouera le dimanche 24 novembre au Golf de Garonne  de 10h30 à  environ 16h30.

 

Cette finale permettra aux meilleurs Poussins et U10 de la Région, six filles et quinze garçons de chaque catégorie, issus des phases de qualifications départementales de concourir pour obtenir le titre de « Jeune Golfeur Occitan de l’année ».

Ce Trophée est parrainé par Victor PEREZ, jeune tarbais évoluant aujourd’hui sur l’European Tour (circuit européen professionnel).

Golf Plus Toulouse offrira les lots pour la remise des prix.

Pour obtenir le titre dans chaque catégorie, il faudra obtenir le meilleur résultat tous ateliers confondus (putting, drive, approches, wedging, habiletés physiques, règles et compétition 9 trous des repères 7). Les ateliers et barèmes sont consultables sur le site de la Ligue, dans Trophée des Jeunes Golfeurs.

La liste des qualifiés est maintenant connue . Il reste donc encore quelques semaines pour participer aux étapes qualificatives, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre comité départemental !

Description Générale du Trophée des Jeunes GolfeursLes Premiers stages au golf de Garonne

Le Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans est une épreuve portée par les Comités Départementaux et par la Ligue. Lors de sa présentation en avril, il a en plus obtenu l’adhésion de la majorité des pros et des clubs de la région. Nous espérons donc qu’il rencontre un vif succès !

Les étapes départementales ont comme objectif de permettre aux enfants de se qualifier à la finale régionale qui aura lieu au CEDR sur le Golf de Garonne au mois de novembre. Deux catégories concourent tout au long de l’année pour se qualifier : U10 et poussins. Jusqu’à 4 étapes peuvent être organisées par les Comités Départementaux.

Les ateliers sont standardisés de sorte que les enfants peuvent s’entraîner dans leurs clubs afin d’améliorer leurs résultats entre les étapes départementales. Le trophée comporte plusieurs ateliers : putting, approche, wedging, driving, physique, règle et une compétition des repères 7 sur 9 trous.

Pour la première étape départementale, 6 comités départementaux ont mis en place le trophée permettant ainsi à une centaine d’enfants occitans de participer. Les autres comités départementaux devaient organiser le trophée rapidement.

Les joueurs qualifiés à la finale régionale du Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans seront les 6 filles et les 15 garçons de chaque catégorie ayant obtenus les meilleures notes lors des étapes départementales qui se dérouleront entre avril et septembre 2019.

Un bonus pour les U10 à l’issue de la première étape: la meilleure fille et les quatre meilleurs garçons ont été intégrés au groupe de Ligue U10 !

 

Qualifiés pour la finale du Trophée du Jeunes Golfeurs 2019

Cette liste a été actualisée. Tous les sélectionnés ont du recevoir un message de Frédérique DORBES avec un lien qui devra être utilisé par chaque joueur pour confirmer son inscription avant le 15 novembre. En cas de non réception du message de Frédérique pensez à verifier ldans la liste des indésirable (spams) où il a pu malencontreusement se diriger.

Appel aux bénévoles

Pour cette journée du 24 novembre, Frédérique Dorbes, Serge Gueydon et André Alas, organisateurs de cette journée font appel aux bénévoles. Consultez le message de Frédérique et Répondez nombreux

Golf des Jeunes - Les outils fédéraux 1La Ligue de golf Occitanie organisera le dimanche 24 novembre 2019, la première édition de la finale du Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans dont le parrain est Victor PEREZ !!! Victor a fait partie de l’équipe de Ligue aux Interligues U12, il a également été Champion de France et Vice-Champion du Monde Amateur. Sportif complet avec une tête bien faite et un sens poussé des priorités, Victor est aujourd’hui joueur professionnel de golf, 70ème joueur mondial et récent vainqueur d’un tournoi professionnel sur l’European Tour : l’Alfred Dunhill Links Championship. Un bel exemple pour nos jeunes !

A la même date, Victor sera certainement à Dubaï pour disputer le DP World Tour Championship, mais il nous réserve quand même de belles surprises !

 La finale du trophée des Jeunes golfeurs accueillera la cinquantaine de jeunes filles et jeunes garçons Occitans (poussins et U10) qui se seront qualifiés via les étapes départementales. Le jour de la finale, tous les concurrents donneront le meilleur d’eux-mêmes sur des ateliers de chipping, putting, wedging, driving, sur des questionnaires de règles, sur des tests physiques et enfin sur le parcours puisqu’une compétition sur 9 trous sera organisée. Le Trophée du Jeune Golfeur Occitan sera décerné, dans chaque catégorie, au jeune qui totalisera les meilleurs résultats.

 La journée sera sportive, pleine de joie et de rire. Pour l’organiser du mieux possible, nous avons absolument besoin de l’aide de 18 bénévoles  (un bénévole pour 3 enfants).  Nous comptons sur toutes les bonnes volontés : jeunes des groupes de Ligue (actuels ou passés), responsables jeunes, ASBC, parents, grands-parents, etc. pour venir nous aider à faire de cette journée une très belle fête.

 La finale se déroulera au Golf de Garonne, à Toulouse, le dimanche 24 novembre. Le planning prévisionnel est le suivant :

  • 9 h : accueil des bénévoles, café et briefing
  • 10 h : accueil des participants
  • 10 h 30-16 h : encadrement des participants avec pause déjeuner
  • 16 h: remise des prix et goûter
  • 17 h : fin de journée 

En espérant que vous serez nombreux à me répondre que vous êtes partant pour encadrer ces petits jeunes ce jour-là !

Avec nos remerciements.

F.D.