FriendShip Trophy – 2019- en Catalogne

Le FriendShip Trophy – 2019- en Catalogne  du 22 au 24 novembre.

Cette édition 2019 offre à trois équipes de moins de dix-huit ans  de trois pays  l’occasion de se rencontrer pour un tournoi amical mais non dénué d’un esprit de compétition certain.

Nos équipes successives ont eu l’occasion d’aller disputer ce tournoi sur des parcours prestigieux en Catalogne, en Angleterre, dans le Comté du Surrey et en Allemagne dans le Lander de Westphalie.

Cette année c’est à la Catalogne d’accueillir cette belle rencontre.

 

En 2017, l’équipe d’Occitanie est allée prendre le précieux trophée en terre anglaise. Elle est parvenue à le conserver en 2018 sur le parcours de Palmola où nous accueillions la compétition. Saurons nous le conserver en pays Catalan ?

Gageons que l’équipe du Comté du Surrey, précédent détenteur, ne se laisserons pas vaincre sans combattre. Quant à nos amis Catalans, il est fort à penser qu’il mettrons un point d’honneur pour briller sur leur terrain !

 

Les équipes sont composées de deux joueuses et de quatre joueurs. La compétition se dispute en strokeplay sur deux jours et trente-six trous (dix-huit trous par jour).

Christophe BERTHELOT  coach inaltérable et incontestable de notre équipe, artisan du succès tant pour la FriendShip que pour son club aux onze Golfer’s successives et aux deux titres de championnes de France en  2019,  cède sa place cette année à Karine MATHIOT, coach  emblématique des équipes de France  filles championnes d’Europe.

Le plus dur est pour les joueuses et joueurs pour parvenir être à la hauteur de leurs coachs. Nous souhaitons à Karine le même succès que Christophe, l’an passé.

 Frédérique DORBES a proposé une sélection des meilleurs joueurs du moment, selon les performances enregistrées. Ils doivent encore confirmer leur présence. Ils sont bien sûr les mieux placés

Le golf n’échappe pas au principe de tous les sports, il est toujours difficile de définir la meilleure équipe. Et il est tout aussi difficile de garantir la disponibilité de tous à l’instant souhaité

 

Notre équipe était composée en 2018 de  :

Zoé ALLAUX – Tracy RODRIGUEZ – Jean BEKIRIAN – Alex VANDERMOTTEN – Emmanuel LABEUR – Victor LE GAL.

 

En 2019, Louise REAU – Anaïs GUIBAL – Enzo GIACCONE -, Nicolas MULLER – Pierre GULINO  et Emmanuel LABEUR défendrons les couleurs de l’Occitanie

 

Cette compétition est également un grand moment de convivialité. Nous savons que nos amis catalans nous réserveront un accueil des plus chaleureux.

Tous les participants et organisateurs  gardent un excellent souvenir des compétitions auxquelles ils ont eu le plaisir de participer.